Besoin d'informations ?
Le débourrage permet de mettre le chien en confiance et de lui faire découvrir son instinct de chasseur.
Dès le premier mois les chiots sont sortis en promenade "liberté" avec un esprit d'initiative, ils découvrent, les plantes, l'eau, l'herbe, les insectes... et surtout les odeurs.
Nous en profitons pour les initier aux bases de l'éducation canine à partir de 6 semaines, ce travail est répété plusieurs fois par jour.
Pour les futurs chasseurs, les chiots sont mis en situation de rappel, d'arrét sur oiseau et bruit de "coup fusil" afin de les initier à leur vie de chasseur.
Ce travail d'initiation démarre à l'age de 2-3 mois, cela permet d'acquérir un chiot qui se passionne déjà pour la chasse,
ensuite vient le travail de dressage proprement dit entre 4 et 8 mois, plus nous avonçons dans l'age, plus nous demanderons un travail évolutif, respect de l'arrêt, rappel, lacets de quête, respect du gibier....
Tout ce travail se fait sans collier de dressage, uniquement en sensibilisant les chiots aux bonnes actions et surtout en les emmenant sur de réelles situations !
Initiation aux bases de l'éducation canine :
Promenade en laisse : acquis
Promenade sans laisse : acquis
Rappel : acquis
Quête : acquis
Coup de fusil : acquis
Arrêt : inné chez cette race de chien de chasse
Sorties de chasse : oui en bois pour chasse à la bécasse
Comportement :
Chien docile, bien dans sa tête, aprends vite, bref un chien qui fera le bonheur de son maître pour la chasse et le bonheur d'une famille en chien de compagnie.
Inscrit au LOF, vaccins et vermifugation à jour.