Besoin d'informations ?

06 11 16 38 50
 

Caractéristiques de la race du Braque Français

Le Braque Français Type Pyrénées (petite taille)

Braque Français type Pyrénées
Braque Français type Pyrénées petite taille
Braque Français type Pyrénées
Chien de chasse Braque Français type Pyrénées

Caractéristiques générales

C'est un chien à la fois puissant et élégant, actif et obéissant, vif et doux ; une merveille d'équilibre à l'éducation si facile que ses adeptes disent qu'il naît dressé. Le Braque Français, chien d'arrêt, aussi à l'aise au bois qu'en plaine, saura également être un chien de compagnie calme et très fidèle. Sa robe à poil court est tachetée ou mouchetée de marron et de blanc. Son regard doré est intelligent et d'une grande douceur. Sa taille varie de 47 à 69 cm selon qu'il est du type Pyrènèes (petit) ou Gascogne (grand). De plus c'est un excellent chien à la chasse de la bécasse.

 
Chiot Braque Français type pyrénées petite

Intelligent, obéissant et très attaché à son maître

Il est le descendant direct de la plus ancienne race de chiens d'arrêt connue. Cet excellent chien d'arrêt a su persévérer sa rusticité. De même, il a conservé l'efficacité de l'époque ou les chiens étaient élevés uniquement pour les services qu'ils rendaient.

Conseils d'éducation : Intelligent, obéissant et très attaché à son maître, il répondra à toutes ses demandes dès lors que celui ci saura se faire comprendre. Une punition imméritée risquerait de le rebuter pour longtemps
Chiot Braque Français type pyrénées

Il s'adapte très bien à la ville

Il doit être nourri une seule fois par jour, le soir : viande crue sans excès et riz avec quelques légumes. Les aliments industriels lui conviennent aussi. La quantité sera en fonction de son activité.
Conseils en ville : Doux et calme, il s'adapte très bien à la ville, à condition d'y être habitué jeune. Il doit vivre avec son maître et raffole des enfants. (Source : Société Centrale Canine)

Chiot Braque Français de type Pyrénées

Sa petite taille ; un de ses atouts

Différence entre le Braque Français type Gascogne
et le Braque Français type Pyrénées
La différence la plus significative se situe au niveau de la taille : Le type Pyrénées mesure entre 47 et 58cm alors que le Braque Français type Gascogne mesure entre 56 à 69cm.
le Braque Français type Pyrénées dénommé de petite taille a la peau plus tendue ainsi que le poil plus fin que le Braque Français type Gascogne. Ses babines sont moins descendues. Ce sont tous les deux de bons chiens d'arrêt.

 
Chiot Braque Français femelle